Expert-maison-moderne.net » Conseils » Quelles maisons à vendre au Cateau-Cambrésis ?

Quelles maisons à vendre au Cateau-Cambrésis ?

Vous songez à acquérir une maison au Cateau-Cambrésis ? Les atouts d’un tel bien sont divers et variés. Voici des informations pour vous aider dans vos démarches.

Au Cateau-Cambrésis, quel type de maison trouverez-vous ?

maison Cateau-CambrésisLe relief, le type de pierre ou encore l’ensoleillement sont autant de choses typiques qui peuvent varier selon le bâti local. Les maisons au Cateau-Cambrésis ont pour la plupart été construites entre les années 20 et le milieu des années 40 et offrent des terrains d’une superficie moyenne de 4 338 m². Par ailleurs, dans la région, les habitations comptent d’ordinaire des longères, chaumières ou maisons à colombages, en brique, en torchis ou en craie. L’acheteur peut retrouver au Cateau-Cambrésis une majorité de maisons (78 %), les appartements étant une minorité (22 % du marché). Le gaz de ville/de réseau et l’électricité se trouvent dans les modes de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Pour finir, notons que la composition de 36 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.

Quels sont les prix des maisons et les services au Cateau-Cambrésis ?

La vente maison Cateau Cambresis la plus chère, en 2019, s’est vendu pour un somme de 1 429 €/m² (avenue Henri Matisse). Dans le reste de la ville, la moyenne des prix avoisine 698 €/m². A Le Cateau-Cambrésis, l’enseignement est délivré par 9 établissements scolaires. La police est disponible grâce à un commissariat. Pour effectuer le suivi médical de l’ensemble des habitants, Le Cateau-Cambrésis dispose de 4 établissements de santé. Côté shopping, la commune recense 149 commerces, dont 7 % sont dédiés à la maison.

Quelques informations sur les logements au Cateau-Cambrésis

Sur les 3 385 logements que propose la ville, on dénombre tout de même 49 % de locataires, tandis que les propriétaires sont une majorité. Voici ce que nous enseignent, en termes de distribution par surface, les chiffres sur les transactions des maisons en 2019 :

  • 58 de moins de 100 m²
  • 13 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²

On observe donc que les maisons qui se sont le mieux vendues en 2019 sont les biens de moins de 100 m².