Expert-maison-moderne.net » Conseils » Achat d’une maison à Saint Pierre, ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Achat d’une maison à Saint Pierre, ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Vous avez envie de vous dépayser ? Vous perdre dans l’Océan Atlantique du côté du Canada, dans les îles de Saint-Pierre-et-Miquelon ? Vous voulez réaliser un achat d’une maison à Saint-Pierre ?

Cet article est là pour vous aider à en savoir plus. C’est en fait une collectivité territoriale de la France qui se situe à 4000 km de la métropole et est le vestige restant des propriétés de la France au niveau du Nord de l’Amérique.

Si vous décidez de vous installer à Saint-Pierre, vous allez pouvoir suivre les pas des tout premiers pêcheurs acadiens et de France. Saint-Pierre, qui est la capitale de l’Archipel, regroupe une population d’un taux de 86% de toute l’île et se compose de 6000 habitants seulement. Elle se distingue par ses jolies maisons toutes en couleurs et sa principale occupation est la pêche.

Le prix moyen d’une maison à Saint pierre

En ce qui concerne le coût du loyer, il faudra prévoir aux alentours de 800 jusqu’à 1000 euros chaque mois afin de profiter d’une maison ayant deux chambres.

Si l’on compare avec la ville de Paris, ce tarif est assez abordable et en particulier en tenant en considération les salaires. Pour le chauffage, les dépenses s’estiment à 250 euros chaque mois en moyenne chaque année, et la majorité des logements s’équipent de fuel.

Vous pourrez trouver toute sorte de logement entre :

  • Studio
  • Appartement
  • Maison

Le tarif moyen de la vente dans les autres villes proches s’estime comme suit :

  • A petite-île, la vente d’une maison est de 2071 euros/m2 et 1821 euros/m2 pour un appartement,
  • A Entre-deux, la vente d’une maison est de 2071 euros/m2 et 1652 euros/m2 pour un appartement,
  • A Saint-Louis, la vente d’une maison est de 1992 euros/m2 et 1586 euros/m2 pour un appartement.

Vous trouverez des annonces intéressantes sur Achat maison saint pierre.

Achat d'une maison à Saint Pierre

Quel est le coût de la vie à Saint Pierre ?

Si vous décidez de vous installer à Saint-Pierre, vous découvrirez des paysages subjuguants.Il est vrai que l’Arctique n’est pas la porte à côté, toutefois, durant la saison hivernale, la forêt boréale s’inspire du Grand Nord. Vous devriez vous préparer à une expatriation avec des allures d’expédition.

Au niveau des départements, des collectivités et des territoires d’outre-mer, le coût de la vie est élevé, et ceci est bien évidemment le cas de la région de Saint-Pierre . Il faut savoir que la nourriture importée des Etats-unis bien du Canada n’a pas un prix élevé,à l’opposé des produits provenant d’Europe tels que les produits laitiers qui se vendent à des prix extrêmement élevés.

A titre d’exemple, le pack qui contient 8 yaourts a un prix d’environ 5 euros. Pour finir, les articles locaux présentent des tarifs abordables. Il vous sera alors possible de goûter le homard ou encore le crabe de neige de manière assez régulière comparé à l’hexagone. Pour la connexion, celle-ci est chère soit aux alentours de 60 euros chaque mois. Ce qui signifie qu’il faudra consacrer une somme de 30 euros chaque mois pour accès aux chaînes de télévision française.