Expert-maison-moderne.net » Conseils » Trouver une maison en vente à Saint-Georges-De-Didonne

Trouver une maison en vente à Saint-Georges-De-Didonne

Vivre dans une maison présente quantité d’attraits, le cachet de l’ancien, pas de voisins immédiats, un plus grand confort de vie, un jardin… Si vous recherchez une maison à vendre à Saint-Georges-De-Didonne, voici quelques informations intéressantes pour mener vos recherches.

Des informations sur les maisons à Saint-Georges-De-Didonne

Saint-Georges-De-DidonneLes régions diffèrent sur le plan du parc immobilier local, et les genres architecturaux se déclinent selon les précipitations, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre. Les maisons à Saint-Georges-De-Didonne datent essentiellement de 1970 au début des années 90 et disposent de terrains de 423 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel offre surtout des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde. Le marché de l’immobilier de la commune propose une minorité d’appartements, les maisons représentant 82 % du parc. Comme solution de chauffage, les habitants de la commune peuvent choisir, par exemple, l’électricité ou le gaz de ville/de réseau. Enfin, notons que la composition de 37 % des maisons vendues en 2019 était de 4 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus représentée dans les ventes de l’année.

Quels prix et quels services trouverez-vous à Saint-Georges-De-Didonne ?

Une maison à vendre Saint Georges de Didonne s’est vendu en 2019 à 5 000 €/m² (avenue des Mouettes), marquant le tarif le plus haut des transactions de l’année 2019, tout en sachant que le coût moyen des maisons est de l’ordre de 2 975 €/m². 3 établissements scolaires assurent l’enseignement aux enfants des résidents. 2 établissements de santé assurent l’accompagnement des résidents. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (194 commerces), dont 3 % sont dédiés aux produits et services pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Saint-Georges-De-Didonne

Le parc de la ville comprend 27 % de locataires, alors que les propriétaires sont la majorité des occupants des 8 813 biens. En 2019, la superficie des maisons vendues se divise de la façon suivante :

  • 109 de moins de 100 m²
  • 54 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²

Ce sont de ce fait les maisons de moins de 100 m² qui ont eu le plus de succès dans les ventes de 2019.