Expert-maison-moderne.net » Conseils » Achat d’une maison à Saint-Pierre, est ce intéressant ?

Achat d’une maison à Saint-Pierre, est ce intéressant ?

Vous avez envie de vous dépayser ? Vous perdre dans l’Océan Atlantique du côté du Canada, dans les îles de Saint-Pierre-et-Miquelon ? Vous voulez réaliser un achat maison saint pierre

Cet article est là pour vous aider à en savoir plus. C’est en fait une collectivité territoriale de la France qui se situe à 4000 km de la métropole et est le vestige restant des propriétés de la France au niveau du Nord d’ Amérique.

Si vous décidez de vous installer à Saint-Pierre, vous allez pouvoir suivre les pas des touts premiers pécheurs acadiens et de France. Saint-Pierre, qui est la capitale de l’Archipel, regroupe une population d’un taux de 86% de toute l’ile et se constitue de 6000 habitants seulement. Elle se distingue par les jolies maisons en couleurs et sa principale occupation est la pèche.

Le prix moyen d’une maison à Saint pierre

En ce qui concerne le loyer, il faudra prévoir aux alentours de 800 jusqu’à 1000 euros chaque mois afin de profiter d’une maison ayant deux chambres. 

maison à saint-pierre

Si l’on compare avec la ville de Paris, ce tarif est assez abordable et en particulier en tenant en considération les salaires. Pour le chauffage, les dépenses s’estiment à 250 euros chaque mois en moyenne chaque année, et la majorité des logements s’équipent de fuel.

Vous pourrez trouver toute sorte de logement entre :

  • Studio,
  • Appartement,
  • Maison etc.

Le tarif moyen de la vente dans les autres villes proches s’estime comme suit :

  • A petite-île, la vente d’une maison est de 2071 euros/m2 et 1821 euros/m2 pour un appartement,
  • A Entre-deux, la vente d’une maison est de 2071 euros/m2 et 1652 euros/m2 pour un appartement,
  • A Saint-Louis, la vente d’une maison est de 1992 euros/m2 et 1586 euros/m2 pour un appartement.

Vous trouverez des annonces intéressantes sur Achat maison saint pierre.

Quel est le coût de la vie à Saint Pierre ?

Dans le cas où vous auriez envie de vous installer à Saint-Pierre, vous allez découvrir pleins de paysages impressionnants. C’est vrai que l’Arctique n’est pas la porte à coté sauf que durant la saison hivernale, la forêt boréale s’inspire du Grand Nord. Vous devriez vous préparer à une expatriation avec des allures d’expédition.

Au niveau des départements, des collectivités et des territoires d’outre-mer, la valeur de la vie possède un taux assez important, et ceci est bien évidemment le cas de Saint-Pierre aussi. Il faut savoir que la nourriture qui s’importe des USA ou bien du Canada n’a pas un prix élevé, sauf que les produits qui proviennent de l’Europe tel que les produits laitiers se vendent à des prix extrêmement chers. 

A titre d’exemple, le pack qui contient 8 yaourts coûte environ 5 euros. Pour finir, les articles locaux présentent des tarifs abordables. Il vous sera alors possible de goûter le homard ou encore le crabe de neige de manière assez régulière comparé à l’hexagone. Pour la connexion, celle-ci est chère soit aux alentours de 60 euros chaque mois. Ceci signifie qu’il faudra additionner 30 euros chaque mois afin d’avoir accès aux chaines de télé de France.