X

Quelles maisons en vente à Besançon ?

Vivre dans une maison offre beaucoup d’atouts (jardin, place…). Vous songez à investir à Besançon ? Voici quelques informations pour vous assister dans vos démarches immobilières.

Les maisons à Besançon

L’architecture de chaque région a sa touche personnelle, selon le climat, l’ensoleillement ou encore le relief. Les maisons à Besançon datent majoritairement de 1946 à 1970 et disposent de terrains de 274 m² en moyenne. Dans la région, le bâti traditionnel propose surtout d’anciennes fermes et des maisons cossues en pans de bois ou pierres de Bourgogne. On trouve sur le marché immobilier de la commune une minorité de maisons, avec 14 % des biens. En matière d’énergie, la commune offre à ses résidents un chauffage au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité, entre autres. Enfin, notons que pour 36 % des maisons vendues en 2019, la composition était de 5 pièces, agencement majoritaire dans les ventes sur l’année.

Tarifs des maisons et services dans la commune

C’est rue du Funiculaire que la transaction la plus chère a été réalisée en 2019, pour un montant de 3 776 €/m². Les transactions dans le reste de la commune approchent en moyenne 2 429 €/m². À Besançon, l’enseignement est délivré par 104 établissements scolaires. 2 commissariats garantissent l’ordre à Besançon de même que tranquillité et secours aux habitants. Pour tout besoin de santé des résidents, la commune bénéficie de 17 établissements de santé. Pour leurs achats, les habitants de la commune peuvent avoir accès à des magasins divers (2 608 commerces), dont 4 % sont consacrés aux produits et services pour la maison.

Devenir propriétaire de son bien est un projet qui nécessairement va vous amener à contracter un crédit immobilier, il ne faut pas faire le mauvais choix. Pas de précipitation, comparez méticuleusement les nombreuses offres de acheter une belle maison sur Tournus étant conformes à vos attentes, et expliquez votre projet à des professionnels de l’immobilier.

Quelques informations sur les logements à Besançon

L’essentiel des résidents des 70 249 biens de Besançon sont des propriétaires, et il y a 36 % de locataires. Voici la répartition, selon leur surface, des maisons à vendre qui ont trouvé un acheteur en 2019 :

  • 21 de moins de 100 m²
  • 30 entre 100 et 200 m²
  • 3 de plus de 200 m²
  • Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m².