Expert-maison-moderne.net » Agence Immobilière » Les maisons à vendre à Camiers

Les maisons à vendre à Camiers

Pas de voisins directs, le charme de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous voulez acheter à Camiers, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

À Camiers, quel genre de maison êtes-vous susceptible de dénicher ?

Les régions se différencient au niveau du parc immobilier régional, et les styles architecturaux se déclinent selon le relief, l’ensoleillement ou encore les précipitations. Dans la région de Camiers, vous trouverez un habitat typique qui regroupe notamment des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1971 à 1990. On retrouve dans la commune de Camiers une majorité de maisons, soit 87 %, à côté des appartements qui sont une minorité. Les résidents de la commune peuvent se chauffer, par exemple, au gaz de ville/de réseau ou à l’électricité. Pour finir, notons que la composition de 45 % des maisons vendues en 2019 était de 3 pièces, ce qui en fait la catégorie de bien la plus nombreuse dans les ventes de l’année.

Quelques détails sur les tarifs et les services à Camiers

Tandis que la moyenne du coût des maisons est autour de 2 267 €/m², la transaction la plus onéreuse en 2019 a concerné un bien vendu 3 739 €/m² (résidence le Panoramique). Vous retrouverez à Camiers 2 établissements scolaires pour assurer l’éducation des plus jeunes. Côté achats, sachez que la commune propose 53 commerces pour ses habitants. Parmi eux, on en retrouve 2 % consacrés aux produits pour la maison.

Informations utiles sur les logements à Camiers

Les 3 920 logements de la commune sont habités majoritairement par des propriétaires, et on dénombre 34 % de locataires. Les chiffres de 2019 montrent que 78 maisons de moins de 100 m² ont trouvé acquéreur, alors que 14 transactions concernaient des maisons de 100 à 200 m², et une, une maison de plus de 200 m². Les biens les plus vendus en 2019 concernent donc les maisons de moins de 100 m².