Sommaire:
Pas de voisins immédiats, le cachet de l’architecture… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez acheter à Ajaccio, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.
À Ajaccio, quel type de maison retrouverez-vous ?
Une singularité architecturale est conférée à chaque région par les précipitations, le climat ou encore le relief. À Ajaccio, les maisons datent en général de 1971 à 1990. Si vous recherchez un logement dans le reste de la région, vous êtes en outre susceptible de trouver un bâti traditionnel qui offre des fermes et des maisons de village en schiste et granit. Pour se chauffer, les habitants de la commune disposent par exemple d’électricité et du gaz de ville/de réseau. Enfin, à noter qu’en 2019, 41 % des maisons vendues étaient composées de 4 pièces. Il s’agit du style de bien le plus présent dans les ventes cette année-là.
Devenir propriétaire de son bien est une entreprise qui va vous entraîner à signer un crédit immobilier, vous ne devez pas vous tromper pour Agence Kallisté Immobilier à Ajaccio. Ainsi, prenez votre temps, expliquez votre projet à des agences immobilières sur Ajaccio et regardez les annonces de maisons en vente correspondant à vos goûts.
Quels sont les coûts des maisons et les services à Ajaccio ?
Le prix moyen des maisons se situe autour de 4 755 €/m², mais un bien à Torreta s’est vendu à 9 354 €/m² en 2019, marquant le prix le plus conséquent de l’année. La scolarité des enfants est assurée dans les 44 établissements scolaires de Ajaccio. Un commissariat garantit l’ordre à Ajaccio ainsi que sérénité et aide aux habitants. Consultation, test, contrôle de routine : 6 établissements de santé sont disponibles sur rendez-vous à Ajaccio. De plus, on compte 2 766 commerces dans la commune, et parmi ces magasins, 3 % proposent des produits et services pour la maison.
Informations utiles sur les logements à Ajaccio
L’essentiel des résidents des 34 334 logements de Ajaccio sont des propriétaires, et il y a 47 % de locataires. Sur l’année 2019, le nombre de biens ayant fait l’objet d’une transaction est de 8 pour les maisons de moins de 100 m², 12 pour les maisons placées entre 100 et 200 m² et 2 pour les maisons de plus de 200 m². Les chiffres de 2019 montrent ainsi que les maisons de plus de 100 m² mais de moins de 200 m² ont le vent en poupe.