X

Vous envisagez d’acquérir une maison sur la commune de Jargeau ?

Pas de voisins directs, le cachet de l’ancien… Une maison propose de nombreux avantages. Si vous souhaitez investir à Jargeau, voici des informations qui vous assisteront pour vos recherches.

À Jargeau, quel genre de maison êtes-vous en mesure de dénicher ?

L’identité du bâti de chaque région se décline en de multiples options, selon le climat, le type de pierre ou encore le relief. Dans la région de Jargeau, vous trouverez un habitat local qui compte notamment des fermes et des gentilhommières en tuffeau et autres pierres. Plus précisément, dans la ville, les maisons datent en général de 1971 à 1990 et offrent des terrains d’une moyenne de 378 m². une majorité de maisons constitue le marché de l’immobilier de la commune (79 %). L’électricité et le gaz de ville/de réseau sont dans les moyens de chauffage proposés par la commune à ses habitants. Enfin, il est intéressant de noter que les logements vendus proposant 4 pièces ont été, en 2019, à hauteur de 41 % des ventes, en faisant la configuration la plus représentée cette année-là.

Quels prix et quelles prestations de services à Jargeau ?

En 2019, le record du coût pour une maison s’est élevé à 2 757 €/m² (route de Tigy). Le prix moyen est, lui, de 1 771 €/m². 4 établissements scolaires assurent l’éducation des enfants des habitants. Les forces de l’ordre sont présentes dans la commune, grâce à un commissariat. La commune propose divers magasins ( 124 commerces), dont on peut évaluer à 6 % la part dédiée aux produits pour la maison.

Pour maisons neuves à vendre Jargeau et réussir votre projet immobilier nous vous suggérons au début de surfer sur internet et de regarder les annonces en ligne affichées sur les grands portails comme Seloger ou Trovit, ainsi que sur les sites internet des réseaux immobiliers comme Laforêt ou Era Immobilier, et d’aller vous renseigner dans les agences immobilières sur Jargeau.

Informations sur les logements à Jargeau

Remarquons en premier lieu qu’il y a 34 % de locataires, l’essentiel du parc de 2 180 logements étant occupé par des propriétaires (66 %). En 2019, les logements vendus se divisent de la façon suivante :

  • 30 de moins de 100 m²
  • 17 entre 100 et 200 m²
  • 2 de plus de 200 m²
  • D’après les observations chiffrées de 2019, les biens qui ont la cote sont donc les maisons de moins de 100 m².