Expert-maison-moderne.net » Agence Immobilière » Voici quelques informations pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Sainte-Cécile

Voici quelques informations pratiques si vous êtes à la recherche d’une maison en vente à Sainte-Cécile

Habiter dans une maison est agréable pour de nombreuses raisons : présence d’un jardin, pas de voisinage immédiat… Vous en cherchez une à Sainte-Cécile ? Voici quelques renseignements précieux pour vos démarches.

À Sainte-Cécile, quel genre de maison êtes-vous en mesure de trouver ?

L’ensoleillement, le type de matériaux du bâti ou encore le type de pierre sont variables en fonction de la région. Les maisons à Sainte-Cécile datent souvent de 1970 au début des années 90. À noter que, dans la région, le bâti classique offre entre autres des longères, chaumières ou maisons à colombages, pour la plupart en brique, en torchis ou en craie. une majorité de maisons compose le marché immobilier de la commune (87 %). La commune utilise, entre autres, le gaz de ville/de réseau et l’électricité, pour chauffer ses habitants. De plus, en 2019, 45 % des transactions ont concerné des maisons proposant 3 pièces, faisant de ce type de bien le plus représenté parmi les transactions de cette année-là.

Coût des maisons et services disponibles dans la commune

La vente la plus onéreuse en 2019, d’un montant de 3 739 €/m² (résidence le Panoramique) était un record à Sainte-Cécile, alors que la moyenne du prix des maisons est autour de 2 267 €/m². En termes d’éducation, la commune possède 2 établissements scolaires. La commune propose plusieurs magasins (53 commerces), dont on peut estimer à 2 % la part consacrée aux produits pour la maison.

Quelques informations sur les logements à Sainte-Cécile

A Sainte-Cécile, ce sont pour la plupart des propriétaires (66 %) qui vivent dans les 3 920 logements, pour une minorité de locataires. Sur l’année 2019, 93 maisons ont trouvé acquéreur. Parmi ces transactions, 78 biens avaient une superficie de moins de 100 m², 14 faisaient entre 100 et 200 m² et une avait une surface de plus de 200 m². On remarque en conséquence un enthousiasme pour les maisons de moins de 100 m², qui ont été les plus nombreuses à se vendre en 2019.