Sommaire:
Retrouvez dans cet article ce que vous devez savoir pour investir dans un appartement à Lille.
Quelles sont les infrastructures et quels sont les prix immobiliers en vigueur à Lille ?
Sachez que le coût moyen y est actuellement de 3 251 €/m² pour les appartements sur place. 35 % des ventes de l’année 2019 ont concerné des appartements de 1 à 2 pièces, soit 1327 transactions d’une pièce et 1508 ventes de 2 pièces. L’éducation est présente grâce à 162 établissements scolaires. 7 commissariats assurent la tranquillité des résidents dans la commune. Vous pourrez faire appel à un professionnel de santé dans 40 établissements de santé présents de la ville. Côté emplettes, les commerces se chiffrent à 6 299, et 3 % d’entre eux proposent des produits et services pour la maison.
Types de logements à Lille
Maisons et appartements se disputent le marché immobilier, mais l’offre en appartements représente une majorité, puisqu’elle constitue 78 % du parc. Les 137 768 logements de la métropole sont habités en grande partie par des locataires, tandis qu’on recense 29 % de propriétaires. Les résidences principales constituent une majorité comparativement aux résidences secondaires (88 %).
Moins cher que les maisons à vendre et demandant moins de travaux, énormément d’acquéreurs portent leur choix vers l’acquisition d’un appartement sur Lille, qu’il soit dans des quartiers calmes ou au cœur de la ville. A l’inverse, certaines personnes souhaitent mettre en vente leur T3 ou T4 pour être propriétaire d’une maison. Pour que votre projet de investir dans un grand appartement sur Lille centre voit le jour sans accroc notre site a pour vocation de vous apporter des informations de qualité, des contenus écrits par des passionnés de l’immobilier, il ne faut pas hésiter à nous contacter pour en savoir plus.
Choisir d’acheter un appartement
Si vous optez pour l’investissement dans un appartement, vous pouvez le faire en projetant de le proposer à la location. Les loyers pourraient couvrir tout ou partie de votre emprunt, et vous pourriez faire des bénéfices à terme, lorsque vous le céderez ! La location peut procurer des privilèges fiscaux qu’il convient de comprendre pour en profiter pleinement. Par ailleurs, vous pourriez disposer d’aides à la rénovation : les dispositifs Pinel et MaPrimRénov’ en sont des exemples. Les recommandations d’un agent sont toujours bonnes à prendre. Sa maîtrise du marché est un plus pour concrétiser votre projet.